Ambassade et Consulats de Belgique en Suisse

La Belgique en Suisse

Bienvenu sur le site web de l’Ambassade de Bern !
 

Notre adresse:
Ambassade du Royaume de Belgique à Berne
Weltpoststrasse 4
Case postale 8
3000 Bern 15

bern.consular@diplobel.fed.be

 
Notre site web vous renseignera sur :

 
Important :
 Veuillez signaler à l’ambassade de Belgique chaque modification de vos données personnelles : adresse, état civil, numéro de téléphone et numéro de portable ainsi que votre adresse e-mail. 

 

Actualités

10 aoû

Suite à la désignation d’un candidat présidentiel pour le Front Commun pour le Congo (FCC), la Belgique se félicite que le président actuel, Joseph Kabila Kabange, renonce ainsi à un troisième mandat, comme le stipulent la Constitution et l’Accord de la Saint-Sylvestre de décembre 2016.

20 juil

Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 10 juillet 2018.

18 juil

A l’initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le SPF Affaires étrangères ouvre cet été - pour la 7ème année consécutive - les portes du Palais d’Egmont pour inviter le public à découvrir une exposition d’art dans ce cadre prestigieux. Organisée en collaboration avec le Musée royal de l’Afrique centrale, l’exposition « AfricaMuseum @ EgmontPalace » a été inaugurée ce matin par le Ministre Reynders en présence de la Reine Mathilde et du Directeur du musée Guido Gryseels.

18 juil

A l’occasion du vingtième anniversaire de la signature du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour Pénale Internationale, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders réitère son soutien à cette institution judiciaire qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’impunité.  Face aux tendances au repli sur soi et à l’unilatéralisme, une juridiction pénale internationale permanente et à vocation universelle, complémentaire des juridictions pénales nationales, est plus que jamais nécessaire. 

17 juil

Cela fait précisément quatre ans que le vol MH17 de Malaysian Airlines a été abattu au-dessus de l’est de l’Ukraine. 298 passagers, dont de nombreux enfants, y perdirent la vie. Plusieurs compatriotes comptaient parmi les victimes. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders rend hommage à leur mémoire.