Ambassade et Consulats de Belgique en Suisse

Belgique en Suisse

Bienvenue sur le site web de l'Ambassade à Berne

 

COVID-19

1.Les restrictions de voyage liées au Coronavirus vers la Suisse et vers la Belgique ont été levées. Pour les deux pays, il n’est pas nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou de guérison. Les exigences de présenter un test négatif ainsi que de compléter le Passenger Locator Form (PLF) sont également abrogées. Ces mesures s'appliquent quelque soit le pays de départ.

Plus de renseignements pour les voyages vers la Suisse peuvent être trouvés ici. Toutes les mesures d’application en Suisse sont consultables sur ce site. Le port du masque n'est plus obligatoire. Les 26 cantons peuvent néanmoins prendre des mesures supplémentaires. Renseignez-vous auprès des autorités cantonales de votre destination en Suisse. 

Pour plus d'information sur la Belgique cliquez ici.

2. Les voyageurs doivent être conscients que les nouvelles épidémies de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leurs voyages. Il est donc recommandé de toujours consulter les conseils aux voyageurs pour ces pays.

 
À votre service

Vous êtes belge et avez récemment déménagé en Suisse ou au Liechtenstein et vous souhaitez vous inscrire à l'ambassade? Voyagez-vous en tant que touriste dans ces pays et avez-vous perdu votre passeport? Vous devez demander un visa pour voyager en Belgique? Vous êtes au bon endroit.

Sur ce site web vous trouverez des informations sur des services consulaires qui concernent spécifiquement les belges en Suisse et au Liechtenstein. Vous trouverez aussi toutes sortes d'informations sur la Belgique et les représentations belges en Suisse et au Liechtenstein. A travers notre bulletin d’information et notre page Facebook  nous voulons vous tenir informés des dernières nouvelles de l'ambassade de Belgique à Berne.

Si vous avez des questions et / ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.
 

 
Veuillez toujours informer l'ambassade de Belgique de toute modification de vos données administratives personnelles, telles que l'adresse, l'état civil, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone portable et l'adresse e-mail.