Ambassade et Consulats de Belgique en Suisse

La Belgique en Suisse

Bienvenu sur le site web de l’Ambassade de Bern !

L'ambassade est exceptionnellement fermée le vendredi 25 mai

Veuillez trouver le lien vers notre plus récent bulletin d'information !
 

Bonnes nouvelles ! Après les travaux de rénovation, le bureau biométrique de Genève est à nouveau ouvert! Mais: toute l’administration est gérée à Berne, veuillez donc tout d’abord transmettre vos demandes à l’adresse suivante :
 

Ambassade du Royaume de Belgique à Berne
Weltpoststrasse 4
Case postale 8
3000 Bern 15

bern.consular@diplobel.fed.be

 
Notre site web vous renseignera sur :

 
Important :
 Veuillez signaler à l’ambassade de Belgique chaque modification de vos données personnelles : adresse, état civil, numéro de téléphone et numéro de portable ainsi que votre adresse e-mail.

 

Actualités

23 mai

Rencontre Moussa Faki: discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

22 mai

A l’initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le SPF Affaires étrangères et l’Institut Egmont organisent ensemble ce mardi 22 mai une conférence internationale sur le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE). Intitulée « Towards a world without nuclear tests : fulfilling the promise » (« Vers un monde sans tests nucléaires : tenons la promesse”), cette conférence se déroulera au Palais d’Egmont à Bruxelles. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par la Belgique pour faciliter l’entrée en vigueur du traité.

17 mai

Le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT). Cette date commémore la décision de l’Organisation Mondiale de la Santé, le 17 mai 1990, de retirer l’homosexualité de la classification internationale des maladies.

15 mai

Violences dans la Bande de Gaza : réaction du Premier ministre Charles Michel et du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders « Nous en appelons à une enquête internationale menée par les Nations Unies ».

14 mai

Intervention du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’occasion de l’ouverture de la Troisième Conférence ministérielle sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient (Bruxelles, le 14 mai 2018).